Le yoga n'est jamais une thérapie mais il peut aider.
Le yoga réapprend à mieux respirer, il libère le souffle.

Le yoga n'est jamais une compétition mais les progrés vont parfois plus vite qu'on l'aurait imaginé. Ces progrés sont toujours accompagnés de bien-être.

Le yoga vous aide à mieux gérer vos addictions (café, cigarette, alcool, ...). Et j'en suis moi-même un exemple.

Le yoga peut vous aider à maitriser votre poids ( ou votre perte de poids), il tonifie la sangle abdominale (moins de ventre) et affine les anches. C'est un outil formidable pour remuscler le plancher pelvien (le perinée plus tonique lutte contre la descente d'organe)

Le yoga redresse et retonifie la colonne, il peut donc prévenir certains troubles comme les lombalgies et les sciatiques.

Enfin, émotionnellement, vous arriverez peut-être à mieux faire la part des choses. S'accepter tel que l'on est, accepter le monde tel qu'il est, voilà le but à peine caché du yoga.

Le yoga peut vous sortir de la dépression et peut être eviter le Burn out. Là encore je peux témoigner que le yoga m'a sauvé.

Avant d'y arriver il ne faut pas compter ses efforts (en mois, en années, en vies), mais perfectionner son yoga c'est tous les jours, dans les actes quotidiens ainsi que dans les postures.

Notre but est de rester longtemps dans la posture et le plus immobile sans toutefois forcer, mais dans un état de relachement et d'absence d'effort apparent.

Le fait de bien respirer par le nez calme immédiatement le corps physique et mental, en fait le souffle est notre Guru Intérieur. Personne ne peut prétendre être un Guru car il est déjà à l'intérieur de nous-mêmes (ou tout le monde est Guru)
D'ailleurs le yoga ne sous-estime pas le pouvoir de guérison de tout un chacun y compris pour soi-même.

Namasté






Créer un site
Créer un site